mercredi 31 octobre 2012

LE CONQUET, home sweet home
















 De la porte de mon jardin, au port du Conquet, il y a exactement 10 mn de voiture.

Dimanche, enfin une fenêtre météo s'est présentée et nous avons sauté sur l'occasion pour ramener le bateau à Brest pour l'hiver.



Là je vous présente la table rouillée dont j'ai poncé le plateau avant de lui appliquer une peinture violette métallisée en bombe et les dessus de dossier "hand made" en toile cirée.

 Arrivés sur le port , mes deux hommes, le grand et le petit, sont partis avec l'annexe jusqu'au bateau.

Quant à moi je les attendais sur le quai au soleil : hé oui il y a encore du soleil en Bretagne.

Mais quelques minutes plus tard, mon fils cadet revient avec l'annexe . Aïe, problème ...

Plus de batterie et impossible par conséquent de démarrer le moteur.

Résultat : un gentil jeune homme a remorqué la vedette jusqu'au quai. 
Au conquet, c'est tellement bien foutu pour les plaisanciers qu'avec un branchement standard on peut pas arriver jusqu'à la prise qui est de l'autre coté de la cale.
Retour de notre jeune homme 4 h plus tard pour nous ramener au corps mort . 

Joyeux dimanche !

Tenue de mer : Pull sorti d'un stock de la Marine Nationale, marinière mais pas armor lux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire